Message aux élèves - On vous fait confiance... mais au cas où... un petit rappel de quelques règles !
Règles de conduite pendant le séjour à Paris
-
Le règlement intérieur du collège s’applique pendant toute la durée du voyage.
-
A ce titre, nous rappelons que la consommation de tabac, d'alcool ou tout autre produit est formellement interdite.
-
Les objets personnels sont placés sous la responsabilité des élèves. Nous déconseillons d'amener des objets coûteux qui pourraient faire le bonheur des pickpockets parisiens.
-
Pour que les déplacements se déroulent au mieux, nous demandons aux élèves de ne pas être trop bruyants, de respecter les chauffeurs et la propreté du car. Pour les élèves malades en transport, pensez à nous prévenir et à prendre un médicament contre le mal des transports.
-
A l'hôtel, les élèves doivent respecter le règlement intérieur de l’établissement ainsi que le repos des autres clients. Après le dîner, les élèves rejoindront leurs chambres et discuteront calmement jusqu'à l'heure d'extinction des lumières prévue. Après cette heure, plus de discussions et de jeux, les téléphones portables seront alors ramassés. Les élèves veilleront à les étiqueter à leur nom. Il est indispensable de dormir et de récupérer pour profiter du lendemain.
-
Lors des visites, les élèves doivent écouter et respecter les intervenants. Ils veilleront à éteindre leurs portables, resteront polis et de façon générale, éviteront de se faire remarquer. La composition des groupes doit être respectée.
-
Pendant les déplacements à pied, il est demandé aux élèves de ne pas se bousculer sur les trottoirs et de laisser un passage pour les autres usagers. Lors des temps libres, les élèves respecteront les horaires indiqués par les professeurs et ne sortiront pas du périmètre autorisé. Ils circuleront toujours en groupe de 3 ou 4 minimum. Nous leur conseillons de ne pas se promener avec tout leur argent sur eux. Enfin, ils doivent conserver toujours sur eux la photocopie de leur carte d’identité.
-
Si un participant a un comportement contraire aux intérêts du groupe et ne respecte pas les règles de conduite ci-dessus, il sera soumis aux sanctions prévues dans le règlement intérieur. Le rapatriement aux frais de la famille peut être envisagé dans les cas les plus graves.